aller au contenu

dans nos histoires

2e édition entièrement revisitée

une autobiographie transsexuelle (avec des vampires)

Lizzie Crowdagger

références

10 euros
268 pages, décembre 2020
isbn 979-10-92903-06-5

→ momentanément épuisé

argumentaire

Afin d’avancer dans son parcours de transition, Cassandra décide de se procurer des hormones de manière illégale, sans se douter que l’association lesbienne à laquelle elle s’adresse sert en fait de couverture à un gang de motardes surnaturelles.

Le roman « pulp » de Lizzie Crowdagger transpose dans le langage fantastique (vampires, loups-garous, sorcellerie) la transphobie ordinaire et dynamite, au besoin à coups de révolvers, les codes de genre et de sexualité. Vous avez toujours trouvé que les biographies trans manquaient de guns et de moto ? Alors vous aimerez Une autobiographie transsexuelle (avec des vampires), située entre Buffy, True Blood et Sons of anarchy, mais avec plus de gouines.

extrait

« J’ai conscience que, pour beaucoup de gens, je ne peux pas être une vraie lesbienne parce que je suis trans. Et j’avoue que j’ai du mal à imaginer qui pourrait tomber amoureuse d’une fille comme moi.

— Je vais te donner le même conseil qu’aux jeunes vampires qui viennent de subir leur transformation et qui ont une sale tendance à se lamenter sur le fait qu’ils sont des monstres et qu’on les regarde bizarrement : oui, c’est difficile au début, oui, les gens sont des connards, mais, non, je ne suis pas la bonne personne auprès de qui venir chercher du réconfort ou à qui déclamer des poèmes qui illustrent la douleur de ton âme tourmentée. Rassure-moi, tu n’écris pas de poèmes ? »

lyber

Le livre est disponible au format lyber (accès libre intégral).

en annexe